Résiduels

« C'est toujours dans la "lettre morte" que "l'esprit vivant" doit survivre, dans une mort dont on ne peut le sauver que si la lettre rentre en contact avec une vie qui veut la ressusciter, encore que cette résurrection des morts soit, comme tout ce qui vit, promise de nouveau à la mort. »

posté le 20-01-2014 à 22:44:16

Quelque chose à applaudir

La petite salle du sous-sol était presque comble. Une trentaine de jeunes et de moins jeunes se bousculaient légèrement sous la voûte du plafond bas, dans d'irréguliers allers-retours de la salle au comptoir du rez-de-chaussée, des gobelets dans les mains. Une bonne partie des têtes remuait sur un riff grassement distordu, sur lequel se posait de temps à autre la stridence présomptueuse de soli approximatifs, dans la pénombre multicolore d'où exhalait un mélange de fragrances sudatives, d'après-rasage et autres senteurs plus ou moins subtilement dosées.

 


 
 
posté le 18-01-2014 à 10:17:03

Michel

« Mais qu'est-ce qu'il fait ce con ! »

Le klaxon du bus retentit à deux reprises dans le dos de Michel, assis derrière la cabine du conducteur, qui émergea en sursaut d'une rêverie maussade.

 


 
 
posté le 17-01-2014 à 15:31:56

Retour

Ça y est. Roissy-Charles de Gaulle. Derrière les grandes baies vitrées, la pluie s'abat sur le boeing KLM fraîchement atterri, qui laisse s'épancher l'averse le long de son fuselage immobile, indifférent à tous les climats traversés.

 


 
 
Chargement des articles suivants..